top of page

AMEUBLEMENT 

FullSizeRender 4.HEIC
IMG_6991-preview.HEIC

Les Tissus

Chaque œuvre est unique c’est ce qui en fait sa rareté et son authenticité.

Le travail est orchestré avec beaucoup de recherche et de créativité.

Tout commence par l’imagination et la visualisation de l'œuvre dans son entièreté, après la réalisation des croquis de conception en ombre projetée et naturelle. 

 

Une infographiste numérise les designs avant l’impression sur tissus.

 

La sélection des tissus auprès des fournisseurs est une étape cruciale au rendu des couleurs.

La  plus belle qualité de velours est sélectionnée pour la réalisation de chaque pièce avec une finition lisse de 400 mg/m2 résistant aux tâches.

 

La répartition des imprimés donne vie à l’identité et l’histoire de chaque œuvre. Le tissu est soigneusement implanté par segment en fonction de sa typologie, son modèle, ses couleurs et ses formes.

Les Patines 

Chaque pièce est soigneusement peinte à la main. Après un minutieux travail de préparation ,  décapage, ponçage, rénovation, chaque partie de la boiserie est recouverte d’une base acrylique neutre et d’un fond harmonieux  créé sur mesure pour la restauration. 

Les patines créées à partir de pigments naturels purs, de caséine et de cire,  sont appliquées sur les boiseries. Chaque couleur est inventée et confectionnée spécifiquement pour son  œuvre en fonction de la tonalité des tissus et ajoutée délicatement au pinceau et à la brosse à pocher  en glacis légers à la manière d’un Sfumato, de la Renaissance Italienne. (Technique empruntée à l’art du XV et XVI siècle)

IMG_5787.HEIC
DSC00918.JPG

Le Garnissage & Confection

Un savoir-faire authentique et ancestral dans le respect des traditions.  Assemblage et sanglage sur mesure. Ajout de resorts et crin pour le confort de l’assise. Finition en toile de jute avec une caractéristique propre à l’artiste.

Toutes les coutures sont faites à la main. Chaque pièce à une finition unique et atypique, que ce soit par la caractéristique du biais des jointures, les clous tapissiers, ou les galons utilisés.  L’artiste aime jouer le décalage des matières et des styles en mélangeant les courants et les périodes afin de sublimer et révéler chaque spécificité des ornements.

bottom of page