top of page

AMEUBLEMENT 

FullSizeRender 4.HEIC
Tissus ondulés

Les Tissus

Chaque œuvre est unique c’est ce qui en fait sa rareté et son authenticité.

Le travail est orchestré avec beaucoup de recherche et de créativité.

Tout commence par l’imagination et la visualisation de l'œuvre dans son entièreté, après la réalisation des croquis de conception en ombre projetée et naturelle. 

 

Une infographiste numérise les designs avant l’impression sur tissus.

 

La sélection des tissus auprès des fournisseurs est une étape cruciale au rendu des couleurs.

La  plus belle qualité de velours est sélectionnée pour la réalisation de chaque pièce avec une finition lisse de 400 mg/m2 résistant aux taches.

 

La répartition des imprimés donne vie à l’identité et l’histoire de chaque œuvre. Le tissu est soigneusement implanté par segment en fonction de sa typologie, son modèle, ses couleurs et ses formes.

Les Patines 

Chaque pièce est soigneusement peinte à la main. Après un minutieux travail de préparation ,  décapage, ponçage, rénovation, chaque partie de la boiserie est recouverte d’une base acrylique neutre et d’un fond harmonieux  créé sur mesure pour la restauration. 

Les patines créées à partir de pigments naturels purs, de caséine et de cire,  sont appliquées sur les boiseries. Chaque couleur est inventée et confectionnée spécifiquement pour son  œuvre en fonction de la tonalité des tissus et ajoutée délicatement au pinceau et à la brosse à pocher  en glacis légers à la manière d’un Sfumato, de la Renaissance Italienne. (Technique empruntée à l’art du XV et XVI siècle)

IMG_5787.HEIC
5592FF40-C487-4E0B-A5DE-8F4D5933410A.jpeg

Le Garnissage

Un savoir-faire authentique et ancestral dans le respect des traditions.  Assemblage et sanglage sur mesure. Ajout de ressort et crin pour le confort de l’assise. Finition en toile de jute avec une caractéristique propre à l’artiste.

bottom of page